FAQ

Q : Dans quel sens se positionnent les protections dorsales D30 Furygan ?

R : Afin d'assurer un confort parfait et une circulation de l'air optimale de l'air dans votre dos la dorsale doit se positionner avec le côté rainuré contre votre dos.

Q: vos blousons en cuir sont-ils étanches

R: Le cuir utilisé par Furygan dans la construction de ses blousons est une matière traitée pour être imperméable. Cependant, l'assemblage des morceaux occasionne des trous, qui compromettent cette étanchéité.  De la même manière l'eau peut s'infiltrer par les fermetures zippées. Par conséquent, si votre blouson en cuir Furygan présentera une certaine résistance à la pénétration de l'eau, seuls les blousons équipés d'une doublure amovible étanche (spécifiée dans la fiche technique à télécharger sur notre site) peuvent être qualifiés comme tels.

Q : Quelle taille de dorsale dois-je choisir pour mon blouson ?

R : La dorsale D3O de type Central Back homologuée niveau 1 est disponible en taille unique (ML). Par contre la dorsale D3O Full Back homologuée niveau 2 est disponible en taille 6 (enfants), 7 (femmes), 8 (hommes du S au XL) et 9 (hommes du 2XL au 4XL).

Q : Est-il possible de recevoir des autocollants Furygan ?

R : Oui. Il vous faut pour cela nous faire parvenir une enveloppe affranchie au tarif lettre 20 grammes, et pré remplie avec votre adresse postale, directement à notre siège de Nîmes (845 rue Etienne Lenoir, 30000 Nîmes). Attention, le format de l'enveloppe doit être 162x229mm. Tout autre type d'enveloppe, ou enveloppe non affranchie ne pourra donner lieu à un envoi.

Q: Tous les pantalons et tous les blousons sont-ils connectables ?

R : Oui. La seule restriction qui s'applique concerne les produits hommes avec des produits femmes, comme le contraire. Si vos équipements s’avéraient impossible à raccorder en dehors des cas précités, merci de revenir vers votre revendeurs pour envisager une procédure de modification sous garantie.

Q : J'ai chuté, mon équipement est abîmé, ou bien il a besoin d'être rafraichi, remis en état. Effectuez vous des réparations ?

R : Oui. Il vous faut pour cela nous contacter via le module de contact de notre site web. Précisez l'ensemble de ce que vous voulez voir réparé, photos à l'appui, et nous reviendront vers vous dans les plus brefs délais avec un devis. Les réparations sont effectuées dans nos ateliers de Nîmes.

Q : Combien de temps mon vêtement est-il garanti ? Comment effectuer une demande de retour ?

R : Les produits Furygan sont garantis un an à compter de la date d'achat. C'est le ticket de caisse qui fait foi, pensez à le garder !

Si vous constatez un problème avec votre achat qui pourrait relever de notre politique de garantie vous devez revenir vers votre point de vente. Il procèdera à un premier examen et se mettra en contact avec notre service SAV pour la suite de la procédure si il l'estime nécessaire.

Q : Existe-t'il un guide des tailles ?

R: Oui, vous pouvez consulter et télécharger nos guides de tailles ICI.

Q : Comment dois-je entretenir mon vêtement Furygan ?

R : Tout d'abord félicitations pour cette acquisition, et merci de votre confiance en notre marque. Nous espérons que votre équipement vous apportera entière satisfaction. Pour l'entretenir, et ainsi assurer sa longévité et ses performances dans le temps veuillez consulter notre section « Guide d'entretien » ICI.

Q : Un bouton pression de mon vêtement Furygan a cassé. Comment puis-je m'en procurer ?

R : Dans un souci de respect de nos clients, et conformément à notre politique de qualité, nous fournissons gracieusement toute pression défectueuse durant l’entièreté de la vie de votre vêtement Furygan. Pour obtenir une pression vous faut nous adresser une demande par email, et y joindre une photo de votre équipement montrant l'endroit où la pression manque, ainsi que votre adresse postale.

Q : Réalisez-vous des combinaisons sur-mesures et/ou personnalisées pour les particuliers ?

R : Non. Toutes nos combinaisons sur-mesures et/ou personnalisées sont réalisées par notre service Racing, et sont destinées aux pilotes professionnels faisant partie de l’équipe Furygan.

Q : Réalisez-vous des ventes d'usine à Nîmes ?

R : Non. Bien que produisant une partie de vos équipements dans notre usine Nîmoise, nous ne réalisons pas de vente directe aux particuliers, et ce dans aucun cadre.